Comment ça marche…?

Les récentes protestations par immolation qui ont secoué le Tibet occupé nous appelle à l’action! Nous ne pouvons pas rester silencieux. Mais que pouvons-nous faire pour générer de manière efficace une sensibilisation massive à la situation du Tibet, si tragique quelle peut conduire des Tibétains à de tels actes?

Et bien voici une action simple et interpellante qui peut être entreprise très facilement, sans frais et en très peu de temps:

À l’aide d’un simple morceau de craie, nous allons marquer les morts tibétains dans nos rues.

L’objectif de cette action est de générer du buzz et de tourner viral. Cela signifie que votre éventuelle participation à cette campagne doit être partagée parmi vos amis et, à l’aide un site dédié, parmi les grandes communautés en ligne.

Mode d’emploi

Cette action puissante ne nécessite que très peu de moyens: deux personnes, un morceau de craie et une caméra. Voici comment procéder:

  1. Choisissez un endroit animé ou symbolique de votre ville.
  2. L’une des deux personnes tient le rôle du mort et se couche sur le sol (cette étape attire déjà beaucoup d’attention).
  3. L’autre personne dessine la silhouette du corps à l’aide d’une craie.
  4. Scotchez un message à l’intérieur de la silhouette ou laissez quelques mots à même le sol avec votre craie. Un message typique pourrait être «Ce matin encore [ou hier, ou la semaine dernière], au Tibet, un Tibétain s’est immolé par le feu en signe de protestation contre l’occupation brutale de la Chine”.
  5. Prenez une photo de la scène.
  6. Postez votre photo ici et sur vos réseaux sociaux préférés, en n’oubliant pas de demander à vos amis de faire de même dans leurs propres villes.
 

Leave a Reply

Looking for something?

Use the form below to search the site:


Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!

Archives

All entries, chronologically...

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.